Les vacances, le soleil, les plages de sable chaud, quoi de mieux que l’été ? L’occasion bien sûr de porter de belles tenues légères pour vous rendre à la plage ou siroter un bon cocktail en terrasse. Mais rien de tel qu’une tenue estivale accessoirisée de jolis bijoux d’été. Collier (ras-de-cou ou sautoir), bracelets (jonc, à fil ou en chaîne), bagues (anneau ou plus grosse pièce), pendentif fin… Le choix est large ! La tendance est aux coquillages, aux pierres nacrées et aux boucles d’oreilles rétro. Au programme : des looks atypiques qui sentent bon le monoï !

La tendance coquillage

Omniprésents dans toutes les boutiques cette saison, les coquillages font leur grand retour aux rayons accessoires ! Colliers, bracelets et même en créoles, ils sont partout et ce n’est pas pour nous déplaire. Ce must-have s’assortit facilement à une belle robe blanche faisant ressortir le bronzage ou encore à une tenue dans les tons beiges qui s’accordent facilement avec le doré des bijoux coquillages. Vous pourrez facilement les dénicher cet été, car ils font partie de la sélection de nombreux sites. La tendance coquillage peut également s’étendre à une collection de sacs (paniers de plage) ainsi qu’à une collection de vêtements avec des tops composés de coquillages cousus ou encore aux sandales. Vous l’aurez compris, le coquillage c’est le must-have de l’été !

Les bijoux en perles de nacre

De même que pour les bijoux coquillages, les perles nacrées fleurissent cet été apportant un ton vintage à nos looks. Combinées au métal doré, les perles de nacre permettent de faire ressortir la couleur ambrée de la peau en été. A porter en journée pour un look estival avec un petit top blanc et un short en jean taille haute ou bien en soirée avec une tenue plus chic aux tons plus foncés (noir ou bleu marine), vous ferez l’unanimité ! Que vous choisissiez des bijoux fantaisie aux prix abordables ou bien plus haut de gamme, le bijou en pierre nacrée est un intemporel à posséder impérativement dans sa garde-robe !

Les médaillons

Comme nous vous l’avons expliqué lors de notre précédent article au sujet des accumulations de colliers les médaillons en argent ou dorés sont extrêmement tendance cette saison. Ils se déclinent également en boucles d’oreille, mais aussi en bague, anneau ou plus larges pièces qui s’apparentent alors à des chevalières. Cette tendance met surtout en valeur les bijoux en métal doré, souvent plus plébiscité en été car ils permettent de faire ressortir le bronzage et s’épousent parfaitement avec les couleurs vives de nos looks estivaux.

Les boucles d’oreille imposantes

Une nouvelle fois, les boucles d’oreille imposantes et surdimensionnées viennent accessoiriser nos plus belles tenues d’été, comme cela était déjà le cas l’an dernier. Place aux grosses pièces imposantes avec diamants, à la créole dorée surdimensionnée ou encore aux boucles fourrure. Osez les boucles d’oreilles imposantes cet été, à accorder avec une tenue sobre pour ne pas tomber dans la caricature…

Les bijoux avec écritures

C’est LE bijou qui séduit toutes les blogueuses ! La boucle d’oreille avec écritures s’impose comme une tendance que vous pourrez garder à vos oreilles toute l’année ! Un moyen pour certaines de passer un message engagé et féministe avec des #girlsboss #cutemanager ou encore le nom de ses enfants ou d’un proche… Nombreux sont les sites qui vous permettront de personnaliser votre collier, bague ou boucle d’oreille à votre guise pour un cadeau ou bien tout simplement pour vous. Des bijoux on or rose, blanc, en argent, au cœur de la tendance 2019, à porter sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut