Les bijoux sont des cadeaux toujours très précieux aussi bien par leur valeur matérielle que par la valeur sentimentale qu’ils acquièrent lorsqu’ils sont offerts mais aussi tout au long de leur durée de vie qui peut être éternelle. Si on est un homme ou une femme et qu’on souhaite faire un cadeau marquant à une très bonne amie, le choix du bijou – et en particulier du bracelet – reste le plus approprié car en l’offrant, on n’offre pas seulement un objet cher mais aussi un objet qui va durer et qui restera comme un souvenir durant toute la vie de celle qui le reçoit.

Pourquoi le choix d’un bracelet comme cadeau à une amie ?

Pour un homme, les bagues sont à proscrire si on veut faire un cadeau à une amie avec qui on n’a pas de rapport romantique. Les boucles d’oreilles sont elles aussi à éviter car ce sont des cadeaux qui peuvent susciter une certaine ambiguïté, tout comme les colliers.

Un bon choix consiste ainsi à offrir un bracelet, un cadeau qui ne laisse pas l’ombre d’un doute sur l’intention de l’homme qui l’offre, surtout lorsqu’il est bien choisi.

Si c’est à offrir à une amie, il faut éviter les bracelets en or avec des pierres précieuses comme les diamants, les saphirs ou autres. Le mieux est de choisir un bracelet original et pour être original, rien de mieux qu’un bracelet ethnique à la mode en argent ou en bronze comme une manchette Inca, un bracelet en argent ou en bronze touareg, une manchette empire (bracelet chinois) ou un bracelet ouvert du Costa Rica.

Les bracelets fantaisie peuvent aussi faire d’excellents cadeaux pour une femme de la part d’un bon ami. Mais lorsqu’on choisit la fantaisie, on risque de tomber dans le piège de l’excès, surtout si c’est à une femme adulte et active qu’on offre le bracelet. Il faut donc choisir un bracelet fantaisie mais sans excès. Les bijoux fantaisie ne sont pas forcément des bijoux à petits prix, on peut en trouver de très originaux mais faits avec des matières de qualité comme des métaux bien traités ou même en argent et en bronze.

Les bracelets en cuir ou en plastique peuvent être une option, à condition que le bijou soit raffiné, robuste pour qu’il puisse durer et surtout pas trop voyant pour que l’amie puisse le porter sans trop de gêne.

Parmi ces types de bijoux, les bracelets ou Charms des marques Hipanema ou Pandora peuvent faire par exemple l’objet de cadeaux originaux et marquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut