Si la mode est un éternel recommencement et que les pièces vintages de certaines époques ont parfois la côte et font leur retour sur une courte durée, la joaillerie est, elle, beaucoup plus permanente. En effet, il n’est pas rare de trouver des bijoux dans des boutiques tendance qui reprennent totalement les codes de pièces très anciennes. Les bijoux anciens sont très prisés, mais il est parfois difficile de savoir où trouver des pièces rares, voire même uniques, puisque peu de boutiques sont spécialisées dans la restauration et la vente de bijoux anciens…

Des spécialistes du bijou ancien

Nous souhaitions aujourd’hui vous présenter une boutique un peu particulière. Héritage de France est un véritable spécialiste du bijou ancien, situé avenue de Suffren dans le 15e arrondissement de Paris. La marque dispose également d’un site de vente en ligne. Les bijoux que la marque propose sont anciens (années 1900, art nouveau, art déco 1930, tank 1940 ou postérieur), mais également d’occasions avec des pièces plus récentes et de grandes marques.

Grâce à leur expertise, ces joailliers spécialisés vont pouvoir racheter des bijoux anciens, mais aussi de l’or et donner une seconde vie aux pièces rares qu’elle propose. Les joailliers vont non seulement pouvoir redonner tout leur éclat aux bijoux anciens, mais aussi effectuer un travail plus stylistique afin de leur redonner une seconde vie pour les rendre plus modernes ou encore les réparer. L’expertise de bijoux anciens proposée par ceux-ci est d’ailleurs généralement gratuite et permet ainsi de se faire une véritable idée de la valeur marchande de ce que l’on possède.

Pour éviter les arnaques et les déceptions lorsque l’on souhaite s’offrir un bijou ancien, mieux vaut donc se tourner vers un spécialiste afin de profiter d’une expertise précise et d’une qualité hors norme dans les créations qui seront proposées.

Pourquoi opter pour un bijou ancien ?

Les bijoux anciens sont particulièrement prisés puisqu’ils permettent de profiter d’un style unique que l’on ne trouvera que très rarement chez autrui, mais également d’une véritable histoire qu’il sera parfois possible de retracer si des informations ont été fournies par les anciens propriétaires. Si l’on souhaite profiter d’une pièce unique, opter pour un joyau ancien sera un très bon moyen de se démarquer. Qui plus est, le bijou d’époque est aussi très apprécié lorsqu’il s’agit de choisir une bague de fiançailles. Le charme d’une bague de fiançailles vintage n’aura aucun égal parmi les créations modernes et permettra véritablement de combler les futures mariées amoureuses de bijoux d’époque.

Enfin, moins anciens, mais tout aussi éclatants, les bijoux d’occasion seront aussi un très bon moyen de profiter d’un bijou signé par les plus grandes marques en la matière sans pour autant débourser une somme folle en boutique. Un bracelet Cartier, des boucles d’oreilles Chanel ou encore une montre Boucheron, tout devient beaucoup plus accessible et il est ainsi possible de s’offrir une pièce extraordinaire qui aura été nettoyée et vérifiée en amont, pas de déception possible donc. Ainsi, on pourra s’intéresser aux tendances en matière de joaillerie (un article sur le sujet ici), mais jeter un œil dans des boutiques comme celle d’Héritage de France permettra de profiter d’une sélection beaucoup plus éclectique et originale afin de trouver son bonheur.

Faire un tour dans différentes boutiques tout en n’oubliant pas les bijoux vintages lorsque l’on cherche une pièce exceptionnelle sera le meilleur moyen de faire de belles découvertes et de se donner un large choix de possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut