On ne compte plus le nombre de piercings sur les oreilles différents qu’il est possible de s’offrir aujourd’hui. Démocratisé depuis plusieurs années, porter un piercing ne signifie plus être un « rebelle ». Il peut se décliner en de nombreux modèles de boucles (anneau, diamant, etc) , allant du plus chic au plus original. Voici quelques idées piercing oreille 100% tendance, laissez-vous tenter par ces détails qui rendent un look unique !

Le piercing Rook

Bijou très tendance, le piercing Rook est situé dans le pli interne de l’oreille. Avec son emplacement original, on le voit de plus en plus dans les vitrines et les magazines de mode. Comme il s’agit d’une partie de l’oreille fine avec peu de place, la pose du piercing est particulière. En effet, le bijou peut se fixer uniquement avec l’aide de petites pinces pour viser les deux parties. La douleur pour ce type de piercing est assez lourde puisque qu’il perfore deux cartilages. Il faudra compter en moyenne une année pour une cicatrisation parfaite.

Le lobe transversal

Le lobe transversal est un type de piercing qui parcourt l’oreille sur sa surface. C’est un perçage qui demande une parfaite connaissance de la dimension de l’oreille pour que le bijou puisse rester droit. Il ne doit pas trop dépasser sur les extrémités. Il est recommandé de passer par les services d’un professionnel pour ne pas se tromper et choisir le bon modèle. En ce qui concerne le fait de percer l’oreille, la douleur est assez faible et la cicatrice se referme au bout de 4 à 6 semaines.

Le piercing Snug

Un peu dans le même style que le Rook, le piercing Snug transperce le cartilage extérieur de l’oreille. Ce bijou design est aussi bien adapté aux femmes qu’aux hommes. Même s’il fait son petit bout de chemin, ce type de piercing n’est pas encore adopté par le grand public. Il garde encore toute son originalité et il est idéal si vous désirez vous démarquer des autres. Peu douloureux, la cicatrice se reforme après plusieurs mois.

Le Piercing Hélix

Même s’il reste assez classique, le piercing Hélix plaît toujours autant. Situé dans la partie haute de l’oreille, c’est un bijou très polyvalent qui s’adapte à tous les âges et à tous les styles. Il peut tout aussi bien donner un genre très chic avec de petites perles ou un côté plus Rock’n’roll avec de petites têtes de mort par exemple. Il faudra compter 4 semaines avant de changer le piercing prothèse et 4 à 6 mois pour une cicatrisation parfaite.

Le piercing industriel

Appelé aussi Indus, le piercing industriel traverse le haut de l’oreille. Une longue barre est posée en passant par deux trous aux extrémités hautes de l’oreille. C’est un piercing très à la mode, mais qui ne s’adapte pas à tous les styles. Il s’agit de l’une des idées piercing oreille innovantes et novatrices . Cela reste un bijou qui reste assez rebelle et Rock’n Roll. Le diamètre souvent élevé de la barre (entre 14 et 18 mm) demande un temps de cicatrisation plus long pouvant aller jusqu’à 6 mois.

En résumé voici différentes idées de piercings d’oreille (daith, conch, helix, tragus, snug, rook) :

Comme pour les tatouages, nombreuses sont les possibilités de piercings sur le corps dans son intégralité : nez, bouche, nombril, langue, etc. Il sera plus ou moins douloureux en fonction du perceur, de la façon dont il cicatrise et de votre résistance à la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut