Lorsque l’on se marie, le moment le plus important est bien celui où l’on s’échange les anneaux. En effet, après la fête, c’est bien la seule chose matérielle vous restant de ce moment. L’anneau est le symbole qui représente votre amour et votre engagement l’un envers l’autre et c’est bien pourquoi beaucoup de couples décident de rendre ce bijou encore plus unique et spécial qu’il ne l’est déjà. En effet, personnaliser sa bague en y inscrivant quelque chose est une idée merveilleuse, car c’est aussi un peu de soi que l’on grave dans ce métal précieux. Voici donc quelques exemples de messages d’amour qui vous donneront une idée de ce que vous pourrez faire graver sur votre bague. Choisissez celui qui vous décrit le mieux ou celui qui vous touche le plus!

  • Une inscription simple: puisqu’une alliance symbolise votre union éternelle, vous pourrez tout simplement y graver une date qui vous tient à cœur. La date de votre premier baiser par exemple, celle de votre première rencontre ou encore la date de votre demande en mariage.
  • Un texte romantique: tout le monde aime les mots doux. Faire graver des mots représentants de votre amour, simples et pleins de sens, fera toujours battre le cœur de votre partenaire plus fort. Par exemple : « Avec toi pour toujours », « Aujourd’hui, demain et toujours », « Merci de grandir avec moi », « Merci de m’avoir attendu(e) », « Une promesse », « Corps et âme » ou encore « Pour l’éternité ».
  • Un message religieux: peu importe si vous êtes croyants ou non, faire graver quelques mots religieux au sens profond peut avoir un effet très charmant comme par exemple « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas » ou encore « Que Dieu bénisse cette union ».
  • Un message en Latin: certaines personnes sont fan des langues mortes, elles adoreront alors retrouver des mots en latin sur leur bague. Cela donne aussi un petit effet mystérieux, lorsqu’on ne connait pas tout de suite la signification de l’inscription et que l’époux(se) le dévoile plus tard, ou encore au moment de la porter à son doigt. Par exemple : « Totus Tuus » (Tout à toi), « Amor Vincit Omnia » (L’amour vainc tout) ou encore « Ubi tu (Nom), Ibi ego (Nom) » (Là où tu seras, j’irai)
  • Une citation tirée de poèmes célèbres: que pourrait il y avoir de plus romantique que des mots tirés d’un poème d’Albert Camus ou encore d’Alfred de Musset ? Ceci dit, il existe d’innombrables grands poètes ayant écrit des phrases magnifiques sur l’amour. Il vous suffira de taper le nom de votre poète préféré, et des centaines de phrases d’amour apparaîtront.
  • Quelques mots d’amour rigolos: rien n’empêche d’ajouter sa petite touche d’humour dans un moment sérieux. Pour les petits rigolos, des mots légers comme « Déjà pris(e) » ou encore « Tu es coincé(e) avec moi maintenant ! » feront tracer des sourires aux lèvres!
  • Des textes jumeaux: ces derniers sont très souvent choisis comme option. Le fait qu’une phrase ne prenne tout son sens uniquement lorsque les deux anneaux sont ensemble est très symbolique et très beau (la vie ne prend donc son sens que lorsque les deux êtres sont unis).

Il y a encore une multitude de choses que vous pouvez inscrire sur vos bagues de mariage tels que de simples symboles (cœur, signe de l’infini), des mots dans une autre langue, etc. L’essentiel, c’est que ce soit quelque chose ayant une signification très profonde à vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut