Les montres sont des accessoires de mode ultimes. Elles complètent nos tenues vestimentaires et mettent une touche finale à notre style avec leur design raffiné et parfois même luxueux pour ceux qui peuvent s’offrir des montres de grandes marques.

Etant donné que les belles montres coûtent assez cher, il est compliqué d’en avoir plusieurs pour pouvoir les changer selon notre tenue du jour mais heureusement, la plupart de ces montres ont des bracelets qui peuvent être enlevés et changés très facilement.

Mais attention, tous les types de bracelets ne vont pas bien avec tous les types de montres : le choix du bracelet doit être fait consciencieusement, en fonction de la montre qu’on a, du style vestimentaire et de l’accord des couleurs.

Le bracelet en cuir : la base pour toutes les montres

Les bracelets de montres en cuir sont les plus répandus : ils offrent un excellent compromis entre goût, légèreté et prix. On en trouve de très beaux à des prix très abordables et en plus, il y en a de toutes les couleurs possibles, du noir le plus profond au beige ou même au blanc.

Néanmoins, les bracelets en cuir ne vont pas avec toutes les montres, surtout les montres masculines qui ont tendance à afficher des caractères bien marqués, comme les montres sportives. Le bracelet en cuir sera donc réservé aux montres classiques et de préférence à celles dont le diamètre n’est pas exagérément grand car sur une montre très grande, le bracelet en cuir ferait une mauvaise impression.

Le bracelet métallique : le bracelet passe-partout

Le bracelet métallique, qu’il soit en métal courant ou en métaux précieux comme l’or et l’argent est le bracelet qui s’accorde avec quasiment toutes les tenues et presque avec tous les types de montres. On peut choisir un bracelet métallique sur une montre de plongée tout comme sur une montre d’aviateur, une montre classique ou même sur un chronomètre de sport. Mais pour les hommes, il faut éviter de mettre un bracelet métallique sur une montre de style trop épuré ou trop classique, surtout les plus petites d’entre elles.

Le bracelet en matière plastique : attention à la faute de goût

Le bracelet de montre en matière plastique est tentant, il est léger, peu coûteux et il est souvent disponible sous de nombreuses formes et couleurs, ce qui plaît beaucoup aux originaux et aux amoureux des accessoires fantaisie.

Mais un bracelet en matière plastique ira de pair avec très peu de types de montres. Une montre classique, à cadran avec aiguilles serait complètement gâchée par un bracelet en plastique de couleur vive. Il faut donc réserver ce bracelet à certaines montres, les plus modernes, comme les montres à la mode Swatch, les montres digitales, les montres connectées ou les montres pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut