Proclamée en 2011 par l’ONU avec l’idée que l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus peut inspirer les efforts de paix, le 30 juillet prochain se déroulera la Journée Internationale de l’amitié. Pour montrer à votre meilleure amie qu’elle compte pour vous, et que malgré les années qui passent, la distance ou un quotidien bien rempli, vous avez toujours une pensée pour elle, lui offrir un petit cadeau serait une manière originale et charmante de lui montrer que vous tenait vraiment à elle. Et, si vous êtes en panne d’idées, on a pensé à tout : on vous a déniché 5 chouettes idées cadeaux pour donner le sourire (voire la larme à l’œil) à votre meilleure amie !

Un bijou symbolisant votre amitié

Offrir un bijou est un acte symbolique, une envie de faire plaisir tout en souhaitant témoigner d’un engagement dans la relation d’amitié.

Elégant et raffiné, pourquoi ne pas lui offrir un joli collier ou des boucles d’oreilles tendance qu’elle pourrait facilement porter au quotidien. En guise de porte-bonheur, on lui offre un joli sautoir avec un pendentif qui peut représenter une anecdote, un évènement, un souvenir drôle que vous avez en commun. Alors, elle portera ce bijou en souvenir de vous et de votre amitié.

Un parfum à son goût

Que l’on se tourne vers une nouveauté ou un grand classique de la parfumerie, le parfum reste une excellente idée de cadeau. L’odeur d’un parfum incarne le raffinement, la délicatesse et la volupté.  Deux options s’offrent à vous. Soit, vous misez sur une valeur sûre en offre à votre amie le parfum qu’elle porte déjà, soit vous connaissez ses goûts et vous lui proposer de porter une fragrance nouvelle.

On vous conseille d’aller faire un tour sur la parfumerie en ligne Parfumdo.com pour économiser en beauté. Laissez-vous tenter par exemple par la nouvelle fragrance Shalimar Souffle de Parfum de Guerlain dont la senteur revisitée plaît à de nombreuses femmes à la pointe de la mode.

Une vraie étoile rien que pour elle

Vous n’aimez pas les conventions et souhaitez offrir à votre meilleure amie un cadeau d’une grande originalité ? Pourquoi ne pas tout simplement faire baptiser une étoile dans le ciel au nom de votre amie ! Saviez-vous que depuis plus de 30 ans, n’importe qui peut, au travers de l’ I.R.S., décider d’un nom et demander à ce qu’il soit attribué à une étoile. Chaque étoile baptisée possède donc sa propre carte d’identité ce qui permet notamment de la repérer facilement dans le ciel.

En résumé, on choisit sa constellation, on nomme une étoile et l’on reçoit en quelques jours le plus original des cadeaux à offrir à son amie ! En recevant ce cadeau, votre amie se souviendra de ce moment particulier à chaque fois qu’elle regardera le ciel, et ce pour le reste de ses jours.

Un album photo souvenir

Et si vous compiliez dans un album photo quelques-uns de vos plus beaux souvenirs ?! Les évocations de votre amitié faites main sont, parait-il, celles qui marquent le plus. Alors à vos ciseaux, feutres, pampilles, perforatrice et colle pour réaliser un album qui vous ressemble à toutes les deux et à travers duquel votre meilleure amie se rappellera les moments inoubliables que vous avez vécu ensemble.

Un sweat-shirt à message

Enfin, très en vogue actuellement, côté mode, pourquoi ne pas lui offrir un joli sweat-shirt (ou tee-shirt selon la saison) à message. Toutes les grandes marques s’y sont mises, ou presque ! Impossible d’ailleurs de ne pas déjà avoir succombé à cette grande tendance en vogue sur les blogs mode. Choisissez le made in France, en coton bio avec un message fort : « Best Friends », « Je suis une copine géniale », « Jamais sans ma BFF » ou même des déclarations d’amour dont vous seules avez le secret. Un cadeau qui marquera cette journée et qu’elle pourra facilement porter !

Il ne vous reste plus qu’à filer faire les boutiques (en ligne) pour trouver votre bonheur. Nul doute que vous lui offrirez le plus beau des cadeaux en y mettant votre cœur.

En haut