Quand il est question de mode, les accessoires jouent un rôle très important pour harmoniser la corpulence d’une personne avec son style. Il faut donc savoir choisir ses bijoux en fonction de son corps. Si vous vous sentez bien dans votre peau, il est tout de même important de savoir quels types de bijoux vont bien avec pour ne pas faire de faute de goût. On ne pourra jamais assez le dire : répéter une forme ne fait que l’accentuer. De ce fait, si vous avez un visage rond par exemple, il ne faudra surtout pas porter de bijoux de forme circulaire, car cela ne fera qu’accentuer la “rondeur”. Tour d’horizon.

Choisir son collier en fonction de sa morphologie

Lorsque l’on choisit le collier qui correspond à sa morphologie, cela permet de mettre en valeur votre cou et votre décolleté correctement, sans que cela fasse “trop” ou encore “pas assez”. La bonne forme et longueur permet d’affiner son visage, d’enjoliver son buste et, si nécessaire, d’allonger son cou.

Pour les visages de forme ronde : il est conseillé de porter des colliers qui tombent en forme de “V”, avec un petit pendentif plutôt discret. Etant donné que le visage est rond et que le collier forme des lignes droites, une harmonie est créée entre les deux. Il faudra en revanche éviter les bijoux de forme circulaire.

Pour les visages carrés : ce sera le contraire de celles qui ont le visage rond. Tentez donc plutôt des colliers courts sans pendentif (pour que la chaîne reste arrondie).

Pour les femmes de grande taille : ne soyez pas timides et essayez les sautoirs ! Il est vrai qu’ils ont tendance à allonger une silhouette, mais quand on est grande, il faut faire savoir qu’on est fière de l’être !

Pour celles qui ont un petit ventre et qui le trouvent désagréable : si vous souhaitez le cacher, il ne sert à rien de mettre des colliers très longs. En effet, votre collier attirera l’attention sur la zone où il est positionné. Si votre pendentif se balance au niveau de votre ventre, il est clair que tout le monde remarquera les deux ! Optez plutôt pour des modèles plats qui se fondent sur la peau, cela vous correspondra mieux. Il faut également noter que les gros pendentifs imposants alourdissent une silhouette, ils sont donc à porter avec modération.

Choisir ses boucles d’oreilles en fonction de son visage

Comme tout autre bijou, le choix des boucles d’oreilles doit se faire en fonction du visage et doit donc contrebalancer ce dernier, et non pas accentuer ses formes.

Si vous avez plutôt un visage carré ainsi qu’une mâchoire assez marquée, il ne faut surtout rien porter de trop droit ou anguleux. Donc pas de boucles d’oreilles triangulaires, ni carrées ou rectangulaires. Les formes douces pour casser les lignes droites sont préférables : des créoles par exemple seraient parfaitement en accord avec votre type de visage, d’autres formes circulaires le seraient également, ou encore des boucles d’oreilles pendantes fluides.

Si vous avez un visage rond, ce sera le contraire des visages aux formes carrées : il ne faut pas porter de boucles ni trop imposantes, ni trop circulaires sauf s’il s’agit de petites perles discrètes. Sinon, donnez vous en à cœur joie sur les boucles d’oreilles triangulaires avec la pointe vers le bas par exemple, elles sont très tendance depuis quelques temps.

Pour celles qui ont un cou assez large et fort, il est évident que l’on voudra essayer de lui donner une apparence allongée car c’est beaucoup plus féminin. Pour cela, rien de mieux que des boucles d’oreilles pendantes. Cela rallongera votre cou ainsi que votre visage. Par contre, il faudra faire attention à ne pas les porter trop longues non plus car vous risquez d’avoir l’effet inverse! En général, la bonne longueur se trouve au niveau des mâchoires.

Pour finir, celles qui ont des visages ovales ou encore en forme de cœur opteront plutôt pour des modèles larges et imposants. Ceci dit, d’autres formes de bijoux leur iront très bien aussi.

Chaque femme étant unique, à vous ensuite d’avoir l’œil pour choisir les bijoux qui se marient harmonieusement avec vos traits de visage et votre silhouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut