Le jour J approche, vous avez la robe, le lieu, le traiteur et le photographe… mais il vous manque un élément de taille : les bijoux que vous allez porter le jour de votre mariage. Ce jour étant unique, le choix des accessoires doit l’être tout autant. Petit tour d’horizon sur les bijoux qui pourront illuminer votre robe de mariée.

Collier de mariage : bien le choisir en fonction de sa robe

Un collier doit être symbole de raffinement pour la tenue de la mariée, en restant discret pour ne pas voler la vedette à la robe. En fonction de la forme de votre robe, vous ne pourrez pas porter n’importe quel type de collier. En effet, avec une robe bustier (ou encolure droite), préférez un collier au ras du coup, de forme ronde. Il permettra de sublimer délicatement votre buste et de mettre en valeur votre coup. Si vous optez pour une robe avec un buste en cœur ou à encolure en V, préférez un pendentif qui tombe au creux de la poitrine. Cela mettra en valeur vos épaules et votre poitrine. Enfin, si votre robe a un décolleté dans le dos, il faudra choisir un bijou de dos en cascade, qui tombera sur plusieurs rangs dans votre dos. Elégance et raffinement seront au rendez-vous avec ce type de collier.

Boucles d’oreilles mariage : en puces ou pendantes ?

Le choix des boucles d’oreilles va de pair avec le choix du collier. Un collier imposant, et vous devrez opter pour des boucles d’oreilles en puces, plutôt discrètes. Vous pouvez choisir des puces en diamants par exemple, ou en perles de culture, pour un effet classe garanti. Si vous voulez absolument mettre des boucles d’oreilles pendantes, oubliez le collier. Ou alors, choisissez un collier fin et discret. En effet, trop de bijoux rendra votre tenue trop chargée et on en oubliera l’élément principal : votre robe de mariée. Ayez toujours à l’esprit votre type de robe et votre thème pour choisir vos bijoux.

Bijoux : le choix de la bague pour son mariage

Le fashion faux pas à ne surtout pas commettre comme dirait Cristina, serait de porter autre chose que son alliance le jour de son mariage ! Et oui, le jour J tous les regards vont être portés sur cette fameuse bague. En dehors de votre bague de fiançailles, l’alliance doit donc être la seule bague à vos doigts pour que tous les invités puissent l’admirer.

Petit conseil : pour sublimer davantage votre alliance, optez pour une manucure claire, comme une french manucure ou un vernis rose pâle par exemple.

Pour choisir ce que vous allez porter comme bijoux le jour de votre mariage, gardez une chose à l’esprit : faites preuve de simplicité. Les bijoux doivent vous sublimer mais on ne doit pas voir qu’eux. Choisir ses bijoux de mariage c’est avant tout une histoire d’équilibre. Ni trop, ni pas assez. Une robe imposante, chargée, avec des strass ou des perles, et vos bijoux devront être discrets. Au contraire, une robe simple et épurée et vos bijoux viendront la sublimer de manière harmonieuse. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut