Bijoux emmêlés, boucles dépareillées, lorsqu’il s’agit de retrouver le bijou qui correspond parfaitement à sa tenue, la mission commence dans toute la maison pour pouvoir s’y retrouver et dénicher celui que l’on avait en tête… Découvrez comment ranger facilement vos bijoux à l’aide de ces portes-bijoux à réaliser soi-même pour ne plus jamais les perdre ou les emmêlés et retrouver en un clin d’œil celui qui matchera parfaitement avec votre look du jour !

Le porte-bijoux bohème

Rendez-vous sur la plage pour la première étape de la création de ce porte-bijoux. Il vous faudra trouver un joli bout de bois flotté au milieu des écorces et des différents objets que le vent et la mer auront pu apporter. Le bois flotté ne se trouve pas sur toutes les plages, il faudra donc faire le tour du littoral pour dénicher celui qui correspondra parfaitement à vos attentes. Nous vous conseillons d’en choisir un plutôt asymétrique afin d’accentuer le côté authentique. La longueur de celui-ci dépendra du type de bijoux que vous souhaitez y accrocher. Pour les bagues et les boucles d’oreilles, un petit bout de bois suffira, pour les colliers un plus grand sera préconisé. Une fois trouvé, il faudra vous munir de petits crochets à visser dorés que vous trouverez facilement dans le commerce et de les visser à même le bout de bois. La distance entre les crochets devra être la même pour chacun d’entre eux afin de créer l’harmonie. Enfin un fil de pêche refermé sur lui même et accroché à chaque extrémité du bout de bois permettra de former une attache en toute discrétion ! Si vous souhaitez l’attache apparente, vous pouvez opter pour une jolie ficelle couleur bois. Véritable objet de déco, ce porte-bijoux fascinera vos invités à coup sûr et vous permettra de bien disposer vos colliers, bagues, boucles d’oreille et bracelets afin de les retrouver rapidement.

Le porte-bijoux cadre

Une chose est sure, vous ne vous ruinerez pas en créant ce porte bijoux rapide, efficace et surtout esthétique ! Dénichez en brocante ou bien fouillez dans votre cave un vieux cadre dont vous ne vous servez plus. Retirez la vitre intérieure de façon à ne garder que le cadrant (qu’elle que soit le matériau de celui-ci). Munissez vous d’une jolie ficelle assortie et de ciseaux. C’est parti ! Vous allez simplement créer des lignes de ficelles d’un extrémité à l’autre du cadre, afin de pouvoir soit y accrocher directement vos boucles d’oreille soit, y ajouter des crochets pour vos colliers et bracelets. Vous obtiendrez alors un magnifique porte-bijoux à moindre coût et très utile !

Les rangements en tiroir

Il existe aujourd’hui de nombreuses idées et conseils de rangement pour les bijoux à adapter vous-même à votre tiroir, boîte de rangement, armoire, meuble, que vous souhaitiez les suspendre au mur avec crochets ou non. Des astuces permettent de gagner de la place tout en créant un véritable présentoir à bijoux alliant le pratique à l’esthétique. Les rangements en tiroir consistent à se doter ou créer soi-même des séparations au sein du tiroir afin de faire des « compartiments ». Vous pourrez ensuite créer de petits « boudins » de rangement pour les bagues par exemple avec un peu de mousse recouverte de tissu à attacher aux deux extrémités. Il est préférable de suspendre les colliers, qui en revanche, peuvent s’emmêler rapidement avec ce système qui convient mieux aux bagues, bracelets et boucles d’oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut