Qu’on soit un homme ou une femme, les montres sont des accessoires indispensables si on veut être élégant et avoir un style complet. Un costume de marque ou une robe de soirée de haute couture s’accompagne aussi d’une belle montre au poignet, de préférence une montre de grande marque. Il existe de très nombreuses marques de montres à travers le monde et il y en a pour tous les goûts et toutes les utilisations. De la montre de plongée au chronomètre de sport, tout le monde trouve son compte mais seules quelques marques d’exception ont fait de l’horlogerie un art et un luxe en produisant des montres d’exception aux mécanismes infaillibles et aux extérieurs luxueux, raffinés et robustes. Voici une sélection de trois grands horlogers parmi les plus célèbres et dont les montres sont portées par toutes les grandes femmes et par tous les grands hommes de ce monde.

1. Rolex : une marque prestigieuse suisse née à Londres

Rolex est la marque de montres la plus connue dans le monde mais aussi la plus luxueuse et la plus chère. Caractérisées par des designs d’un raffinement extrême et par des mécanismes réputés pour être infaillibles, les montres Rolex sont parmi les plus prisées par les riches et les puissants.

La notoriété de Rolex s’est d’abord faite sur les montres étanches dont le premier modèle a été l’Oyster lancée en 1945 et qui a été la première montre vraiment étanche à l’eau et à la poussière.

Rolex est depuis de nombreuses années, la marque qui vend le plus de montres de luxe dans le monde, loin devant Omega, Tissot ou Cartier.

2. Breguet : l’horloger français pluricentenaire

Les Français ont eux aussi leur mot à dire quand il s’agit de montres de luxe avec l’horlogerie Breguet fondé en 1775, il y a 240 ans, devenue aujourd’hui suisse. Cette horlogerie de luxe discrète et peu connue du grand public reste néanmoins très connue par la haute société et elle peut se targuer d’avoir eu parmi ses clients Marie-Antoinette, George Washington ou même Napoléon Bonaparte et plus récemment, la Reine Victoria. Aujourd’hui, même si Berguet n’est plus qu’une filiale de la société suisse Swatch, la marque continue d’exister avec des créations toujours aussi originales.

3. Audemars Piguet le doyen des horlogers suisses

Audemars Piguet est un autre horloger suisse qui se distingue par son ancienneté. Cela fait 239 ans que cet horloger fabrique des montres au luxe et au raffinement inimitables. Cette marque est elle aussi peu connue du grand public mais elle reste une référence pour ce qui est des montres de grand luxe dont elle produit une grande quantité chaque année (environ 30 000) et dont le modèle le plus connu de la marque la Royal Oak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut