Avoir une belle montre c’est bien, mais avoir une belle montre qui va dans l’eau c’est encore mieux. La montre étanche ou waterproof ne correspond pas forcément une montre de plongée. Si une montre est waterproof, ceci peut simplement vouloir dire qu’on peut se laver les mains sans avoir à l’enlever. A savoir que parfois, une montre waterproof ne résiste même pas à une baignade en eau peu profonde. Une montre de plongée, quant à elle, est une montre certifiée qui peut résister à la pression exercée par l’eau. La profondeur minimale à laquelle une montre doit résister pour être une montre de plongée est de 100 mètres. Voici notre sélection des cinq meilleures montres qui vont dans l’eau avec classe.

I. La Submariner de Rolex : la montre étanche de James Bond

Rolex est la plus grande marque de montres de luxe au monde, c’est aussi la première à avoir commercialisé des montres réellement étanches à de grandes profondeurs.

Même si l’Oyster a été le premier modèle de montre étanche de Rolex, la Submariner reste le modèle de référence pour les montres de plongée. Elle a été lancée en 1953 comme la première montre étanche à une profondeur de 100 mètres, ce qui était inédit pour l’époque. La montre est devenue avec le temps mythique et a même été adoptée par James Bond dans un de ses films.

II. Cartier Calibre Diver : la montre de plongée classe mais moderne

La Calibre Diver de Cartier est une montre water résistante de plongée qui s’inscrit dans la continuité de la tradition des montres de grandes marques, elle se caractérise par un design raffiné, élégant mais sportif. Elle est très masculine avec des couleurs sombres et un diamètre de 42 millimètres. La Calibre Diver est étanche jusqu’à 300 mètres et elle est réputée pour sa grande robustesse.

III. Breitling Superocean : la montre de haute performance

Connue pour être une des montres de plongée les plus robustes et les plus performantes, la Breitling Superocean a été créée spécialement pour les plongeurs professionnels, elle est étanche jusqu’à 2 000 mètres de profondeur et elle a une esthétique très sportive et une résistance inégalée.

IV. L’Aquatimer d’IWC pour plonger avec élégance

IWC est renommée depuis plusieurs décennies pour ses montres d’aviateurs mais cet horloger de luxe fabrique aussi des montres de plongée depuis 1967 où il a lancé son premier modèle de montre étanche, l’Aquatimer qui résiste à la pression jusqu’à 200 mètres de profondeur et reste lisible même dans une obscurité quasi-totale grâce à ses indicateurs luminescents.

V. La Tudor Pelagos : la parfaite montre de plongée

Tudor est un horloger suisse proche de Rolex avec qui il a mené plusieurs collaborations sur plusieurs modèles de montres de grande qualité.

La Pelagos est un des modèles étanches de Tudor, elle est étanche jusqu’à une profondeur de 500 mètres et garde une lisibilité parfaite même dans les conditions de luminosité les plus défavorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut