La Saint-Valentin arrive et vous regrettez de ne pas avoir su choisir une jolie parure à temps ? Vous aimeriez lire des conseils de dernière minute quant aux bijoux à porter pour la Fête des amoureux ? Lorsque l’on parle de parure, on entend généralement par là une combinaison de trois bijoux ou plus, dont le style et les pierres utilisés sont les mêmes. Une parure comprend généralement une paire de boucles d’oreilles, un collier, ainsi qu’un bracelet et / ou une bague.

Les parures et les amoureux dans l’histoire

Les parures ont marqué le temps et accompagnent les femmes depuis la nuit des temps : elles ont déclenché des passions, des sensations, parfois même sanglantes.

Aujourd’hui on se souvient encore de la parure offerte par Napoléon à l’impératrice Marie-Louise. Cette dernière était composée d’un collier, d’un peigne, d’une paire de boucles d’oreilles en pâte de verre et de deux bracelets.

On n’oubliera pas de sitôt non plus le rôle qu’aura joué la parure de diamants dans le roman « Les Trois Mousquetaires » d’Alexandre Dumas.

Les parures ont été longtemps un symbole de la richesse et de la puissance des cours européennes : chaque empereur et chaque monarchie faisaient réaliser la parure la plus exceptionnelle et originale  qui soit pour son épouse ou sa maîtresse.

Qui sait, peut-être que l’homme que vous aimez vous offrira de beaux bijoux pour ce jour spécial.

La parure, comment la porter avec élégance lors d’une soirée romantique ?

Vous pouvez créer votre propre parure si vous avez déjà quelques notions en termes de concordance entre les bijoux, leur couleur et leur taille, ou alors faire plus simple et choisir une parure déjà complète. Le choix de la bonne parure pour le bon jour n’est pas si simple si l’on ne veut pas faire de faute de goût. Vous n’allez par exemple pas mettre un ensemble de bijoux « bling bling » avec de grosses pierres pour le jour de la Saint-Valentin, cela vous donnera l’air d’aller à un mariage !

De plus, à moins que vous ne fréquentiez le tapis rouge de Cannes et les soirées mondaines, il est difficile de porter une parure de diamants ou d’émeraudes, sans tomber dans un look trop chargé (sans oublier que pour la plupart d’entre nous, nous n’en avons pas vraiment les moyens).

La parure de bijoux se modernise d’ailleurs ! La grande tendance ces derniers temps est la parure ethnique, inspirée de bijoux ethniques sud-américains, africains ou encore asiatiques. Vous en trouverez dans toutes les gammes de prix, et elles peuvent se porter facilement avec une superbe petite robe noire, pour un look élégant ou même durant la journée avec un jean pour aller déjeuner avec son amoureux.

Un joli bijou de dos accompagné de boucles d’oreilles, d’une bague ou d’un bracelet discrets peut être également très sexy pour l’occasion !

Et sinon, un assemblage simple et pas trop chargé tel que les parures en argent avec de petites pierres ou encore du type fantaisie (mais de qualité !) est parfait pour se sentir belle, sexy et glamour pour la journée et / ou soirée de Saint-Valentin avec l’homme que l’on aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut