Pour une femme, il est toujours important de se sentir belle et coquette. Porter des bijoux et des colliers sont d’une grande aide : cela ajoute une touche d’originalité à votre style. Lorsqu’une femme est enceinte, elle conserve cette envie, et elle ressent le besoin de mettre en valeur ce petit ventre qui porte la vie. La question qui se pose donc souvent, c’est quel bijou porter enceinte ? La réponse est simple : il existe un bijou appelé le Bola de grossesse qui a été créé spécialement pour les femmes enceintes. Ce collier est originaire de l’Indonésie, il est rond et produit un petit tintement très léger (un peu comme une cloche), grâce à une petite bille renfermée à l’intérieur. La particularité de ce pendentif, et la raison pour laquelle il est devenu très à la mode c’est que le son qu’émet cette petite boule est audible pour le bébé. Ainsi, votre enfant sera habitué à un son depuis l’utérus, il se calmera alors aussitôt qu’il entendra ce son familier. Il est porté sur le ventre à l’aide d’un long cordon qui peut être réglé si vous le voulez plus court ou plus long en sachant que peu importe la manière dont il est porté, il met en valeur votre ventre ainsi que vos vêtements de maternité.

Comment reconnaître un Bola de grossesse de qualité ?

Vous trouverez ce type de collier partout, cependant s’il est question d’en acheter un de qualité, il y a quelques petits détails auxquels il faut prêter attention:

  • Si vous aimeriez avoir un collier unique, il faudra également choisir de se le faire fabriquer de manière artisanale. Vous pourrez choisir tous les détails vous même, du pendentif à la chaîne.
  • Il serait encore plus symbolique de choisir son bola directement de sa région ou de son pays d’origine.
  • Assurez vous que tous les accessoires qui accompagnent le bola sont inclus (fermoirs, cordons, pochette, chaîne en argent, carte, etc.).
  • Il serait préférable de se procurer un bola en argent véritable (vous reconnaîtrez le vrai argent lorsque le chiffre 925 est gravé dessus).

Collier de grossesse : il y en a pour tous les goûts !

Avec les bolas, vous serez certaines de trouver ce qui vous convient, il y en a absolument pour tous les goûts :

  • Des bolas ayant une coque en argent fermée pour les femmes simples et mystérieuses.
  • Des bolas fabriqués de cristaux de Swarovski pour celles qui aiment être chic.
  • Des bolas ayant la forme d’une cage à travers laquelle vous pouvez voir la boule sonore pour les femmes enceintes sophistiquées.
  • Des bolas colorés faits de différents matériaux ainsi que des motifs variés pour celles qui aiment l’originalité.

Pourquoi choisir un Bola de grossesse ?

Ce petit pendentif a des vertus apaisantes pour le bébé non seulement pendant la grossesse, mais aussi après l’accouchement! En effet, lorsque l’enfant viendra au monde, s’il pleure ou qu’il est agité, ce son lui rappellera ses moments de sécurité dans le ventre de sa mère. Ce sera comme lorsqu’une maman met son enfant contre elle pour qu’il se calme (en entendant les battements du cœur de la mère, un bébé se calme automatiquement en pensant qu’il est de nouveau dans l’utérus), sauf qu’avec le bola la mère sera plus libre de ses mouvements et elle en aura parfois besoin ! Beaucoup de femmes décident de coudre la petite boule à l’intérieur du doudou de leur enfant, une astuce très ingénieuse qui permettra au bébé de continuer à entendre cette sonorité rassurante. Aussi, certaines femmes portent le bola pendant qu’elles allaitent, cela favorise en général l’endormissement du petit.

Ce bijou, s’il est porté durant les 9 mois de grossesse (ou même plus), servira non seulement pour le bébé de lien entre la vie passée dans le ventre de sa maman et celle du futur dans le monde extérieur. Mais il sera également l’un des souvenirs les plus forts pour la maman, le souvenir de sa grossesse et de son bébé, pour cette mère qui l’a porté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut