A l’origine, les bijoux représentaient le statut sentimental, social, ou même religieux de la personne qui les porte. De nos jours, ils sont portés dans une dynamique esthétique plus qu’autre chose. Qu’ils soient achetés dans une boutique de créateur, hérités de votre grand-mère ou encore offerts à l’occasion d’un baptême, les bijoux vous définissent. Mais alors quels bijoux porter pour que votre look leur correspondent ?

Associez des bijoux à la mode et un style tendance

Un bijou est éternel, (contrairement au prêt-à-porter qui se démode) qu’il soit précieux ou « fantaisie ». Favorisez donc plutôt la qualité lors de vos achats de bijoux.

Lorsque l’on adore ses bijoux, on veut pouvoir les porter tous les jours et c’est possible. Reste à bien faire ses choix. Voici quelques exemples d’accessoires qui peuvent ajouter une touche sympa à votre style.

  • Collier plastron

Les colliers plastron sont parfaits pour l’hiver comme pour l’été. Ils habillent très bien vos cols de chemises, un col rond ou encore un décolleté. Choisissez votre collier plastron dans des tons doux ou neutres afin de pouvoir le porter facilement.

  • La bague cocktail

La bague cocktail est une bague de taille assez imposante qui met un « point final » sur une tenue décontractée. Portez-la à l’index, à l’annulaire ou au majeur. Choisissez au mieux une bague à monture en métal avec une pierre de couleur. Cela apportera de la gaieté.

  • Les boucles d’oreilles

Il faut oser porter des boucles d’oreilles colorées en été, cela apporte un peu de sophistication à la plus simple des petites robes.

Selon votre couleur de peau, choisissez de porter des couleurs jaunes soleil, fuchsia ou corail. Essayez les créoles car elles sont moins massives en relevant vos cheveux en chignon haut ou en queue de cheval pour un look plus ou moins simple mais aussi sophistiqué en même temps.

  • Bijoux de cheveux

Ces types de bijoux sont souvent oubliés, cependant ils permettent d’ajouter un peu de style à votre coupe de cheveux, qu’elle soit longue ou courte, grâce à des élastiques ornementés, des strass dans les cheveux, un bijou de tête ou des bandeaux pour cheveux. Il ne faut pas hésiter à les porter, cela fait très original !

Vous voilà donc prête à faire vos premiers essayages pour bien associer votre look à la mode et vos bijoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut