Une nouvelle fois, nous revenons sur une tendance mode à adopter de toute urgence : les grandes barrettes à cheveux. Découvrez cette tendance et qu’elle coiffure réaliser avec cet accessoire qui ne manquera pas de donner du relief à vos looks !

La tendance des années 2000 fait son grand retour !

C’est dans les années 2000 que la tendance des barrettes volumineuses connaissait un franc succès auprès des jeunes filles, qui s’amusaient à se coiffer avec toute une collection de barrettes : multicolores, de différentes formes et matières. C’est quasiment 20 ans plus tard qu’elles font leur grand retour et remplissent les feeds Instagram pour des looks que l’on envie toutes !

Pourquoi opter pour ce genre d’accessoire ?

Les accessoires pour cheveux apportent un rappel intéressant à ne pas négliger ! Cet saison, la tendance des grande barrette bat son plein et ce pour rendre nos coiffures plus chics en un clin d’œil. Créez facilement un look chic et rétro en vous munissant de ces jolis accessoires oversize qui feront toute la différence !

Quel style de barrette adopter avec quelle coiffure ?

Il existe des barrettes de toutes sortes, formes, matières, couleurs, etc. Toutes les barrettes ne vont pas avec n’importe quelle coiffure. En ce qui concerne la dernière tendance des barrettes oversize, nous vous conseillons de les porter avec une coiffure très sobre. Vous pouvez par exemple opter pour une barrette relevant un seul côté des cheveux, ou bien séparer votre chevelure avec une raie au milieu et rassembler les deux mèches de devant vers l’arrière pour un demi queue élégante

Les barrettes oversize

Ultra tendance, la barrette oversize est sans doute celle qui apportera le plus de cachet à votre look. Cette barrette fait partie de ces accessoires que l’on peut porter avec une tenue très simple et qui transformera le look du tout au tout ! Il existe toute sorte de barrettes oversize, parmi les plus tendance on retrouve la barrette « triangle à perle » mais également la barrette écaillée, avec strass ou encore la barrette avec écriture, découvrez quelques exemple ci-dessous :

La barrette à perle

La barrette écaillée

La barrette à strass avec « écritures »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut