Elle ne vous aura pas échappé, la tendance d’accumulation de colliers, également appelée stacking, est devenue un incontournable de la garde-robe féminine. Ces colliers fins que l’on ajoute à son cou à sa guise rendent le look peaufiné à la perfection. Alors, découvrez-en plus sur cette tendance qui n’est pas prête de filer !

Accumulation de colliers : comment les choisir ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par A P A R A N J Ä N P A R I S®️ (@aparanjan_paris) le

Il est important tout d’abord de déterminer si vous souhaitez plutôt porter des colliers dorés ou bien argentés. L’accumulation se fera difficilement sur des colliers aux tons différents, vous risquerez de créer un look trop « chargé » ou bien incohérent.

Une fois le coloris sélectionné, vous allez devoir choisir des colliers de tailles, chaînes et pendentifs différents de manière à créer un effet de superposition. Cela permettra de donner un effet plus plongeant au décolleté et d’affiner le cou. Pour cela, vous allez devoir faire le choix de collier de tailles différentes, généralement trois, allant du plus petit au plus grand. Le premier sera alors un ras-de-cou puis la taille des deux autres colliers s’agrandira de manière à créer un effet « en cascade ». Vous pourrez alors même porter en dernier collier un sautoir.

Quelles chaînes choisir ?

Les chaînes des différents colliers joueront un rôle primordial dans le style final de votre look. Vous pouvez opter pour une chaîne simple ou bien avec des détails (petites perles dorées, fermoir original, etc.) Ajoutez-y un pendentif ou encore une petite plaque ou une médaille sans fioriture. En fonction des produits (couleur, détails, etc) que vous choisirez, le rendu de vos looks sera totalement différent (bohème, chic, rock, etc.)
Nul besoin de faire appel à un atelier spécialiste en bijouterie fine ou encore d’opter pour des matériaux précieux comme le cristal ou le diamant, vous pouvez choisir des bijoux fantaisie, en métal doré, de façon à changer régulièrement avec des bijoux à petit prix. Ou encore, vous pouvez opter pour des bijoux en laiton ou en plaqué or si vous souhaitez les porter quotidiennement.

Comment les assortir à votre tenue ?

Idéalement, l’accumulation de colliers se porte avec une robe ou un chemisier au décolleté assez plongeant. Pour les petites poitrines, c’est l’occasion de se permettre de jolis décolletés en laissant place à de nombreux colliers au centre de votre poitrine. En ce qui concerne le reste des accessoires, opter pour des boucles d’oreilles (dorés ou en argent) de petite taille, afin de ne pas surcharger le look. En ce qui concerne les bagues, vous pouvez également choisir de porter une accumulation. En alternant une bague ou plusieurs à chaque doigt. En fonction de la saison, nous ne portons pas les mêmes bijoux. La tendance du stacking se prête plus facilement à des looks de printemps ou d’été, puisqu’elle vient en complément de tenues plus légères.

Les bijoux sont des accessoires intemporels que vous reporterez, en les cumulant ou non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut