Le bijou du dos est le bijou tendance de ces derniers mois. Il fait fureur chez les jeunes femmes mais aussi surtout chez les mariées. Etant original et très raffiné, il est parfait pour habiller un dos dénudé.

Mariage : Choisir son bijou de dos pour le jour J

Lorsque le collier du dos est porté pour un mariage, il est généralement fait de perles blanches au niveau du cou et avec des diamants descendants tout le long du dos. Ces différents colliers peuvent être réglés indépendamment des goûts de la personne et de la robe aussi évidemment. Si la robe n’est pas trop nue derrière et qu’elle est légèrement décolletée, il sera possible de faire tomber les perles devant au niveau des clavicules et de ne pas laisser une chute de diamants ou de perles trop importante au niveau du dos. En revanche, pour les robes très échancrées à l’arrière, elles seront forcément assez “fermées” par devant : dans ce cas là il faudra porter le collier ras le cou et laisser une chute beaucoup plus longue à l’arrière.

Les colliers du dos sont des bijoux plutôt luxueux et sont faits de perles de Cristal Swarovski en général et peuvent se fixer à l’arrière du collier de la future mariée.

Cependant, ce type de bijoux n’est pas seulement fait pour les mariages !

Bijou de dos : un collier tendance en toute occasion

En effet, on peut voir des jeunes femmes en porter lors d’un déjeuner professionnel, d’une promenade à la plage ou même d’une soirée en amoureux. C’est chic, c’est fashion ! Que ce soit pour une robe de mariage ou pour la vie quotidienne, si vous voulez porter un collier qui descend dans le dos, il vous faudra faire cela avec un haut très décolleté dans le dos.

Même en hiver ou en mi-saison, pour les moins frileuses, c’est très tendance de porter un pull « dos-nus » avec un collier du dos. S’il y a un pendentif en forme de petit diamant, ce dernier devrait être de la même couleur que votre haut pour plus d’harmonie. C’est ainsi que vous mettrez en valeur non seulement votre dos, mais aussi la tenue que vous porterez.

Ce qui plait énormément dans ce type de collier, c’est qu’il va aussi bien avec des tenues classes, tendances ou simples voire décontractées. Tant que vous faites apparaître une grande partie de votre dos (car c’est bien fait pour cela !), vous ne pourrez pas faire de gaffe en choisissant le mauvais collier. Finalement, la seule chose à retenir pour éviter le fashion faux-pas, c’est qu’il est inutile de porter un collier qui pend le long du dos si c’est pour avoir un pull, un t-shirt ou une chemise qui n’est pas décolletée à l’arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut