Le chemisier donne de l’élégance à une tenue : selon la façon dont il est porté, il peut être « fashion », tendance, classe ou sexy. On hésite toujours à porter des bijoux avec son chemisier de peur que l’ensemble ne soit pas harmonieux. Cependant, on peut très bien se faire plaisir en portant des bijoux à la mode avec un chemisier.

Un collier à choisir en fonction du style de la chemise

Pour savoir quel bijou porter, il faut savoir que cela dépend du style de la chemise et de la façon dont on la porte. Si vous portez par exemple un chemisier blanc de façon décontractée, en la déboutonnant un peu, vous pouvez opter pour un sautoir ou encore un ras du cou imposant. Une chemise déboutonnée attire le regard, vous pouvez donc porter un collier qui se voit !

Si vous portez votre chemise déboutonnée avec un tailleur et que vous êtes au travail, optez pour un collier ras du cou avec un pendentif discret ou en argent. Par contre, avec un chemisier complètement fermé, il vaut mieux opter pour un sautoir pour apporter un peu de « fun » à une tenue plus stricte.

Lorsque l’on porte un chemisier boutonné entièrement, la pire erreur est de porter un collier de type ras du cou passé sous le col. Ce type de choix n’est pas élégant du tout et donne un style plutôt « coincé ».

Un collier à accorder avec les couleurs de la chemise

Il faut également faire attention à harmoniser les couleurs : avec un chemisier blanc, tout est possible. Avec un chemisier uni, il vaut mieux porter des bijoux modernes qui apportent un peu de gaieté à l’ensemble. Avec un chemisier à motif par contre, optez pour un collier et des bracelets unis et enfin, si votre chemise est noire vous pouvez choisir une couleur contrastée et donc un sautoir rouge par exemple.

Finalement le principe est simple : si le chemisier est strict, les bijoux doivent être « fashion », et si le chemisier est coloré ou à motifs, là vous devez porter des bijoux discrets.

Que vous décidiez de porter un chemisier par-dessus une jupe avec une ceinture pour être élégante ou encore un chemisier avec un pantalon / jean slim, il y a toujours des bijoux tendance qui s’accorderont à la perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut