Il arrive souvent que l’on se retrouve avec des bagues qui nous vont trop grandes, soit parce que nos doigts ont dégonflé, soit parce que nous n’avons pas voulu nous priver d’acheter une belle bague que nous n’avons pas trouvée à notre taille. Il est également possible de se retrouver avec une bague trop large parce que notre ami, fiancé ou mari ne connait tout simplement pas la taille de nos doigts. Et nous voilà donc avec une bague beaucoup trop grande !

Bague trop grande : nos astuces

La toute première chose que vous devriez faire, avant d’essayer de trouver une solution pour la rétrécir, c’est déjà de voir s’il n’y a vraiment aucun doigt auquel elle aille. Effectivement nos deux mains ne sont pas pareilles, chacun possède une main plus large que l’autre. Il va de même pour les doigts. Il se peut donc que votre bague soit légèrement trop grande pour une main, mais qu’elle soit parfaite pour l’autre. Si ce n’est pas le cas, ou encore que c’est pour une alliance que vous cherchez une astuce pour la rendre plus petite, deux autres solutions s’offrent à vous. Soit vous l’emmenez chez un bijoutier au risque de ne plus pouvoir la porter si vos doigts enflent ou grossissent, soit vous utilisez la méthode du “vernis et de la colle”, ou alors vous utilisez un clip en plastique.

Rétrécir une bague : Utilisation de colle

Ce qu’il vous faut c’est : du vernis transparent, de la colle (en pistolet au mieux) et bien-sûr, une bague trop grande !

Les étapes sont les suivantes :

En premier lieu, pour protéger votre bague, il faut appliquer une couche très fine de vernis transparent en bas à l’intérieur de la bague. Ensuite, lorsque le vernis aura séché, vérifiez combien de millimètres il vous manque pour qu’elle ait la bonne taille, en la mettant à votre doigt. Vous appliquerez ensuite de la colle sur le bas de la bague avant de la laisser sécher partiellement. Attention c’est très important car si la colle est complètement sèche, vous ne pourrez pas la modeler! Donc une fois que la colle est à moitié sèche, former et modelez cette partie avec votre doigt de telle sorte à ce que l’on ne voit pas qu’elle ait été retouchée. Faites cela jusqu’à l’obtention du résultat voulu.

Une fois ce travail fait, essayez-la. Si elle est toujours trop grande, il faudra recommencer les étapes d’avant avec une fine touche de colle à chaque fois (n’en mettez pas trop car vous risquez de tout devoir recommencer si la couche est trop épaisse) jusqu’à obtenir la bonne taille.

Vous pourrez enlever la colle quand vous voudrez!

 Resserrer une bague trop grande : Utilisation d’un clip en plastique

Le clip est aussi une méthode pratique pour rétrécir une bague. Il est généralement en plastique et il existe dans toutes les tailles pour tout genre de bague, qu’elle soit épaisse ou fine. Il se met à l’intérieur de façon à se trouver entre la bague et votre doigt. C’est une solution provisoire qui vous permettra de simplement retirer le clip si vos doigts gagnent en épaisseur un jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut