Quelle pierre choisir pour votre bague?

Une belle bague est un bijou précieux que vous porterez toute votre vie, il est donc normal que la pierre qui va avec doit vous plaire également. Ceci étant dit, une pierre ne doit pas juste faire joli : si vous avez une grosse pierre, mais qu’elle s’abîme si vous vous cognez la main ne serait-ce que légèrement, cela vous fera beaucoup de peine. Il est donc tout aussi important de choisir une bague qui est résistante !

Nous savons bien que choisir la bonne pierre (belle et résistante) n’est pas le choix le plus facile. Tout dépend de vos goûts personnels, de ce que la pierre représente et aussi de votre budget. Le fait de savoir que ce petit bijou est le symbole de l’union entre vous et votre partenaire devrait déjà renforcer l’idée de vouloir choisir une pierre possédant une certaine résistance.

Cette dernière est mesurée sur une échelle allant de un à dix.

Tout d’abord, voici les pierres les plus résistantes : le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir. Ensuite, il faut connaître la signification de chacune d’entre elles pour savoir laquelle correspond le mieux à votre caractère et votre personnalité.

Signification des différentes pierres

Le diamant

représente la perfection ainsi que la victoire. Il représente aussi la justice et la fermeté. A ce qu’il paraît cette petite pierre augmente l’énergie physique.

Le Saphir

a toujours été significatif de vérité et de sagesse. On dit que celles qui portent un saphir verront le succès entrer dans leurs vies.

Le Rubis

c’est la pierre qui représente l’intelligence et la confiance. De plus, c’est un symbole de la descendance et apporte chance en amour. Il est dit que cette pierre éloigne également la tristesse.

L’Émeraude

ce dernier représente l’abondance et assure la santé et l’équilibre. Toute force négative est bloquée par cette pierre précieuse.

Cette description concernait les pierres précieuses. Pour celles qui préfèrent les pierres semi-précieuses, que ce soit par choix ou par défaut, elles ont également leurs significations propres et peuvent rendre une main toute aussi charmante que leurs “demi-sœurs”.

La Turquoise

c’est la pierre dite de l’amitié. Elle attirerait amour, succès et argent. Que vouloir de plus ?

L’Améthyste

est considérée comme la pierre de l’esprit et de la protection : elle attire l’énergie positive.

Le Granite

représente la fidélité et la constance.

La Topaze

est également la pierre de la vérité. Elle symbolise également la franchise et le courage.

Le Zircon

celui ci a longtemps été associé à la sagesse et la croissance spirituelle. Si vous êtes en quête de spiritualité et que vous aimez méditer, cette pierre vous conviendra parfaitement!

L’Aigue-marine

symbolise la jeunesse et l’innocence. Elle représente également la persévérance.

L’Opale

est la pierre de l’espoir.

Classification des pierres par leur résistance

Enfin, il est temps de classer les pierres par leur dureté : le niveau du Diamant par exemple, selon l’échelle, est la pierre la plus résistante qui soit. Sa résistance est de 10. Le Rubis et le Saphir ont une résistance de 9. L’Émeraude est à 8 et l’Aigue-marine varie entre 7,5 et 8. L’Améthyste quant à lui, est à 7 tandis que le Granite est compris entre 6,5 et 7,5. Enfin, l’Opale est le moins résistant des pierres semi précieuses avec une résistance de 6.

Vous voilà muni(e) de toutes les informations nécessaires pour chercher (et trouver) la pierre qui vous correspondra le mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut